WillardWillard6 blog

Subtitle

Blog

ProtonMail Se Cache Dans Le Réseau Tor

Posted by [email protected] on
ProtonMail annonce la disponibilité d'un outil d'import-export de boite aux lettres, mais uniquement à sa clientèle ayant souscrit un abonnement. En août, à défaut d'autre solution, nous nous sommes tournés vers Twitter pour exposer notre problème. https://www.nanogramme.fr/blog/protonmail-envoi-en-toute-confidentialite/ , nous avons enfin eu une réponse, en grande partie grâce aux centaines d'utilisateurs de ProtonMail qui ont attiré l'attention sur notre situation et l'ont rendue impossible à ignorer. Quelques jours plus tard, Google nous a informés qu'ils avaient « réparé quelque chose » sans fournir plus de détails. Les résultats ont été visibles immédiatement.
On peut se créer un email sur protonmail , hébergé en suisse, paraît-il créé par des scientifiques du CERN. Les emails sont toujours chiffrés. C'est gratuit mais vous pouvez donner de l'argent. ProtonMail fournit un service mail ayant un haut degré de sécurité et de confidentialité. Il mobilise un procédé cryptographique de pointe (appelé chiffrement de bout en bout ) pour sécuriser sa correspondance. En outre, aucune publicité ne figure sur ProtonMail.
Du fait qu'il est basé en Suisse, ProtonMail adhère à la loi de ce pays qui a une tradition de confidentialité et de sécurité. En cas d'une affaire criminelle, ProtonMail agit selon le verdict de la justice qui considère si cette affaire est légitime ou non. Par exemple si un gouvernement va à l'encontre de ses dissidents, les tribunaux suisses ne vont pas approuver. Mais si c'est une affaire criminelle légitime, ProtonMail répond à la requête dans la mesure du possible.
Sa particularité, ProtonMAil est un webmail qui fonctionne à partir d'un navigateur, les clés sont fournies par les serveurs de ProtonMail mais la cryptographie des emails s'effectue coté client, donc sans contact avec le serveur, et le mail est ainsi crypté de bout en bout. La transmission et le passage sur les serveurs et le stockage également cryptés de ProtonMail bénéficie d'une communication sécurisée SSL.
Attention également, car les abonnements déverrouillent des fonctions qui ne sont pas explicitement mentionnées dans les tableaux récapitulatifs que l'on trouve dans l'interface du webmail. Par exemple, passer à la formule Plus débloque le chiffrement des contacts (ProtonMail ne peut plus les lire) ainsi que les « bridges », qui permettent de connecter des clients tiers - comme Outlook et Thunderbird - au compte ProtonMail (nous y reviendrons). Vous pourrez également vous servir d'un outil (en bêta) permettant l'import d'emails depuis d'autres comptes.

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments